Optimiser sa campagne Adwords, groupes d'annonces

Plugs
Google Adwords est un programme publicitaire de Google à destination des annonceurs désirant promouvoir leur site internet. C’est un outil pratique permettant de créer ses propres publicités en ligne à travers les réseaux de Google. H2 Un accompagnement sur mesure Que vous souhaitiez piloter vous-même votre stratégie adwords ou nous la confier, nous vous proposons un suivi mensuel de vos campagnes. Notre équipe de spécialistes adwords est constituée de consultants chevronnés dans la gestion du référencement payant et plus largement en stratégie web. Notre savoir-faire est à la fois technique et sémantique et repose sur une pratique quotidienne des adwords.

Référencements

L’optimisation du positionnement d’un site web sur les différents moteurs de recherche peut se faire de façon naturelle en faisant appel à des spécialistes en SEO. Pour ce faire, ces derniers élaborent et mettent en œuvre différentes stratégies de référencement comme le netlinking et le SMO ou optimisation des réseaux sociaux.
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Google adwords, une forme de référencement payant

Depuis octobre 2000, Google a mis à disposition des particuliers et professionnels un outil pratique et puissant pour promouvoir leurs sites web. Il s’agit de Google Adwords, un programme publicitaire destiné à créer des campagnes publicitaires en ligne à travers les réseaux du géant de l’internet californien. Par opposition au référencement naturel ou SEO, Google Adwords est un service payant connu également sous le nom de SEA ou Search Engine Advertising.

Google Adwords et ses éléments constitutifs

Les propriétaires de sites commerciaux sont généralement les principaux acteurs de la publicité Adwords. Contrairement au référencement naturel qui consiste à optimiser le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche, Google Adwords vise à ce que celui-ci soit connu des internautes. Cet outil n’est donc pas destiné à favoriser l’indexation d’un site sur Google, mais plutôt à optimiser sa notoriété à travers le web. Deux éléments interdépendants sont à prendre en compte pour réussir un référencement payant : la campagne Adwords et les groupes annonces. Pour gérer ces derniers et optimiser campagne adwords, l’annonceur doit créer un compte Adwords.

Campagne Adwords : utilité et variantes

Pour créer une publicité sur Google, l’annonceur doit se connecter sur son compte Adwords. Il lui sera demandé de sélectionner son fuseau horaire et sa devise pour la facturation du service. Le choix de la devise est important puisqu’il ne pourra plus être modifié après validation du compte. Sur Adwords, plus de 500 campagnes différentes peuvent être créées. L’annonceur peut choisir entre trois types de campagnes Adwords différents, à savoir les réseaux de Recherche et Display, le réseau de Recherche uniquement ou le réseau Display. Le réseau de recherche correspond aux pages de recherche de Google telles que Google Maps ou Google Shopping ainsi que d’autres sites de recherche. Le réseau Display, quant à lui, regroupe les différents types d’annonces et les sites partenaires de Google comme YouTube ou Gmail. Pour optimiser campagne adwords, il est donc plus que recommandé de créer des groupes d’annonces.

Les groupes d'annonces pour cibler les internautes

Google Adwords est un service permettant de générer un maximum de trafic, donc un grand nombre de clients potentiels. La création de groupes d’annonces qui regroupent un ensemble de mots clés, d’expressions clés, d’annonces ainsi que d’enchères que l’annonceur doit gérer en un seul bloc se présente donc comme une étape clé pour optimiser campagne adwords. Cette opération requiert un grand savoir-faire et une certaine technique de ciblage. Elle permet de diffuser et proposer ses produits et services aux internautes selon des critères géographiques et linguistiques. Pour optimiser campagne adwords, l’annonceur peut paramétrer sa campagne. Il peut par exemple choisir les appareils sur lesquels ses annonces seront diffusées comme les ordinateurs de bureau ou portables, les smartphones ou les tablettes.

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