Le trafic d'un site internet

Plugs
Le référencement naturel d’un site web ne suffit pas à lui tout seul pour générer un trafic optimal. Il convient également d’acquérir les rudiments d’une bonne stratégie marketing et commerciale pour améliorer ses taux de conversion.

Pourquoi s'intéresser à la conversion ?

La génération de trafic de site internet ne repose pas forcement sur un bon positionnement sur les moteurs de recherche grâce au SEO ou référencement payant. Lorsqu’un utilisateur tombe sur un site, deux possibilités s’offrent à lui : soit il quitte le site sans réaliser aucune action, soit il clique sur certaines pages pour réaliser une action. Dans le premier cas, il se peut que l’utilisateur n’a pas trouvé ce qu’il cherche à cause d’une annonce Adwords mal formulée par exemple. Il reste ainsi un simple utilisateur. Dans le second cas, la notion de conversion entre en jeu puisque l’utilisateur réalise une action au moment même où il a choisi de cliquer sur le site. Il peut effectuer un téléchargement, une inscription sur la newsletter et à fortiori un achat. On dit donc que le prospect est converti puisque son statut de simple utilisateur est devenu client.
Une question ?
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information

Comment optimiser son ROI ?

En améliorant son taux de conversion, le e-commerçant est en mesure d’optimiser son retour sur investissement ou ROI. Pour ce faire, il doit suivre son trafic de site internet grâce aux différents outils proposés par Google Analytics. Ce service gratuit de mesure d’audience permet de déterminer les différentes sources d’acquisition de trafic qui ont permis aux utilisateurs de tomber sur son site. C’est le meilleur moyen de détecter les facteurs ayant poussé l’utilisateur à ne pas réaliser une action lors du processus de conversion. Le e-commerçant sera ainsi en mesure de trouver les bonnes stratégies pour aiguiller les actions des nouveaux prospects dans le sens voulu.
MP6 intervient à tous les niveaux de votre stratégie web. Nos spécialistes en marketing, en sémantique, en référencement naturel et payant et en stratégie web oeuvrent pour proposer un catalogue toujours plus complet de solutions adaptables à toutes les activités et à tous les budgets.

Nous contacter

...

Nous joindre

Adresse :
21 rue de la mairie – 92320 Chatillon
Email :
contact@mp6.fr
Téléphone :
01 30 53 41 07