Le taux de clics
Le taux de clics ou CTR représente le pourcentage de visiteurs exposés à de la publicité et ayant cliqué sur celle-ci dans le but de répondre au message marketing ou afin de se rendre sur le site de l’annonceur. Il permet d’évaluer l’impact d’une publicité en ligne et de mesurer la performance des annonces. Le CTR est utilisé par nos experts Adwords pour affiner leurs recommandations et vous permettre de disposer d’une stratégie sur mesure. Les consultants MP6 disposent de l’expertise nécessaire pour traduire vos résultats en décisions concrètes et pour vous permettre d’obtenir le meilleur ROI. Vos campagnes gagnent en réactivité et en pertinence, vos actions s’affinent et rapportent plus.
Le taux de clics désigne la quantité d’internautes ayant cliqué sur une publicité qui leur a été présentée. On l’utilise afin d’évaluer les performances des annonces et des mots clés. Concrètement, le CTR représente le nombre de clics généré par une annonce divisé par son nombre d’affichages. Si une annonce affichée 1 000 fois reçoit cinq clics, son taux de clics est de 0,5 %. Si cette même annonce reçoit 10 clics, son CTR est de 1 %. Des outils comme Google Adwords permettent de déterminer le CTR d’une annonce ou d’un mot clé. Il suffit de se connecter à son compte et d’aller dans l’onglet Campagnes pour obtenir l’ensemble des informations relatives aux performances des mots clés et annonces.
Un CTR élevé
Enrichir la stratégie
Taux de clics : les informations à connaître
Taux de clics global
Nombre de clics moyen
Nous contacter
...