Le spamdexing

Plugs

Le spamdexing est une technique de référencement abusif pratiquée par les référenceurs black hat. Il consiste à tromper les moteurs de recherche pour être bien positionné dans les pages de résultats.

Ces pratiques ont été au cours des changements d’algorithmes consécutifs de Google largement pénalisées et les sites douteux se sont vus descendre dans les pages de résultats. Le netlinking MP6 n’a pas recours au spamdexing. Nos experts sont respectueux des normes en vigueur et sélectionnent soigneusement les sites sur lesquels ils postent des liens grâce à une méthodologie innovante.

Des procéd&s spécifiques

Le positionnement d’une page dans les résultats de recherche est fonction de sa qualité et sa pertinence sur une requête. Chaque moteur détermine ces valeurs en fonction de procédés qui lui sont propres.
Une question ?
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information

A l’origine du spamdexing

Toutefois, les grandes lignes de celles-ci sont connues puisque servant de guidelines aux éditeurs de sites web. Les référenceurs black hat les utilisent ainsi pour améliorer le référencement de leur contenu et développer de nouvelles techniques de spamdexing. En sachant par exemple que les liens renforcent la pertinence d’une page, ils vont multiplier les liens pointant vers ce contenu pour optimiser son référencement. Ils peuvent également multiplier le nombre de mots clés dans une même page sans tenir compte de la fluidité de lecture pour positionner celle-ci en tête des résultats sur une requête précise.

Les techniques de spamdexing

Google et les principaux moteurs de recherche distinguent différentes techniques de spamdexing. On peut entre autres citer l’utilisation de mots clés invisibles consistant à insérer des mots clés de couleur identique au fond de page, l’insertion de mots clés sans aucun rapport avec le contenu dans les meta tags, la répétition abusive de mots clés dans le texte ou encore l’indexation répétée de pages dans les moteurs de recherche. Certaines pratiques moins connues sont également susceptibles d’être pénalisées en tant que référencement abusif : détournement de pages ou pagejacking et utilisation abusive de sous-domaines ou alias de sous-domaines. Les moteurs et annuaires n’apprécient effectivement pas la soumission de contenus sous des noms de domaine différents.

Nous contacter

...

Nous joindre

Adresse :
21 rue de la mairie – 92320 Chatillon
Email :
contact@mp6.fr
Téléphone :
01 30 53 41 07