Le CSS (Cascading Style Sheets)

Plugs

Le CSS (Cascading Style Sheets) est un langage informatique qui permet la mise en forme des documents HTML et XML. Le CSS, en tant que standard, est défini par le W3C (World Wide Web Consortium), groupement d’entreprises visant à promouvoir la compatibilité des langages web.

Les équipes de développeurs MP6 maîtrisent le langage CSS tout comme les autres principaux langages de programmation. Pour les créations de sites ou les refontes de sites, nous apportons notre savoir-faire en termes de développement, d’ergonomie et de design pour concevoir des sites optimisé, esthétiques et agréables d’utilisation.

Définition

Pour des besoins de référencement et d’optimisation, un site doit évoluer, s’enrichir, se renouveler. Son design est amené à changer constamment pour s’adapter aux besoins des concepteurs et des utilisateurs. Sans le CSS, toutes les pages devraient être reprises une à une pour en modifier tout élément de mise en forme – la police ou la couleur par exemple.
Une question ?
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information

Auparavent

Le concept était présent dès l’origine du World Wide Web, et les premiers navigateurs contenaient des mécanismes similaires. Cependant, ces éléments de présentation n’étaient pas fruits de l’initiative de l’auteur du document, d’autant que le HTLM (HyperText Markup Language) ne les contenait pas.

Un format simplifié

Il s’avérait donc pertinent de mettre en place un outil permettant aux auteurs de déterminer leurs propres styles de pages. Le CSS est né de ce besoin : la mise en forme des documents. Dès l’émergence du concept, il existait un consensus selon lequel le format devait favoriser une manipulation aisée et directe par les utilisateurs et les auteurs. Cette volonté s’est traduite par un des principaux objectifs des feuilles de style en cascade, celui de disposer d’un outil de présentation simplifié, en termes de fonctionnalités, mais également de syntaxe.

La boîte et le flux

La présentation et le style d’un document sont déterminés par la boîte et le flux. Le moteur CSS génère une structure de formatage, qui interprète l’arborescence logique du document. Les éléments de la structure comportent une à plusieurs zones assignées à des propriétés paramétrables de rendu (affichage ou vocal). L’affichage/lecture s’opère via le flux des boîtes générées de manière successive, pour les éléments présentés de manière linéaire dans la structure.

Nous contacter

...

Nous joindre

Adresse :
21 rue de la mairie – 92320 Chatillon
Email :
contact@mp6.fr
Téléphone :
01 30 53 41 07