Le comportement des internautes

Plugs
Principal enjeu des sites marchands, l’analyse du comportement des internautes est au cœur de nombreuses stratégies e-marketing. Elle répond au besoin d’offrir une expérience de navigation optimale pour améliorer le taux de conversion. Beaucoup de sites découragent leurs visiteurs alors que la nature de l’offre et de la prestation pourrait pourtant convenir à ce qu’ils cherchent. Les experts MP6 analysent le comportement des visiteurs de votre site et identifient les éléments susceptibles de les décourager et de les dissuader de rester et d’effectuer un achat. Nous vous aidons ensuite à corriger ces imperfections et à améliorer votre taux de transformation.

Analyser le comportement des internautes afin de proposer des offres ciblées

Comprendre le comportement des internautes permet d’anticiper et d’apporter des solutions efficaces aux besoins des visiteurs. Non seulement il est possible de proposer des offres ciblées, mais il est également plus facile d’envisager un taux de conversion satisfaisant. Les données résultant de l’analyse de comportement vont servir à la conception d’un produit personnalisé répondant aux attentes d’un maximum de prospects. Il est de cette manière plus facile d’accroître sa notoriété ainsi que sa visibilité. Si un site web parvient à prévoir le comportement des internautes, il lui sera plus facile de proposer une information ou un service digne d’intérêt, à même de fidéliser sa clientèle atour de son produit ou de sa marque.
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Avant d’envisager la fidélisation client, le site doit pouvoir effectuer le suivi du visiteur à travers toutes les étapes du tunnel de conversion. L’utilisation d’un CRM prend à ce stade tout son intérêt, car le parcours du prospect est pris en compte par l’ensemble des branches en contact avec lui. Il est par exemple possible d’anticiper certaines actions en fonction des pages vues sur le site de l’entreprise. Des produits peuvent également être proposés selon le panier d’achats du client. Enfin, les appels ou messages provenant du visiteur via les boutons call-to-action peuvent être utilisés pour concevoir des offres correspondant à ses besoins. La compréhension de son comportement est au final l’assurance d’obtenir un maximum de retour positif grâce à la mise en avant d’offres personnalisées.

Navigation web : privilégier l'ergonomie du site

Certains standards ont ainsi vu le jour pour faciliter la navigation web et rendre un site web plus ergonomique. Les liens sont par exemple soulignés ou proposés dans une couleur différente, un panier de commandes doit être situé dans le coin supérieur droit, la page d’accueil doit être accessible depuis n’importe quelle page par simple clic sur le logo du site, les menus d’accès doivent être au même endroit sur toutes les pages, les vignettes doivent s’agrandir lorsqu’on clique dessus, les polices utilisées doivent être lisibles et les contrastes doivent être réduits au maximum sur l’ensemble du site. À noter en outre que le contenu est toujours écrit sur un fond clair et non l’inverse. Mieux vaut délaisser l’originalité si l’on souhaite améliorer l’ergonomie de son site et augmenter son trafic web.
Un compte de gestionnaire centre multicompte adwords est un nouveau compte adwords. Pour le créer, il faut d’abord se rendre sur la page de Google destinée au compte adwords et s’y inscrire. Bien évidemment, une adresse e-mail valide est demandée lors de cette étape. Il s’agit en effet d’une adresse e-mail autre que celles utilisées pour la connexion à d’autres comptes Adwords. L’utilisateur est ensuite invité à choisir un nom pour son compte de gestionnaire. L’utilisateur doit aussi choisir le mode d’utilisation de son compte : soit pour contrôler et gérer ses différents propres comptes Adwords, soit pour suivre les évolutions des comptes d’autres personnes.

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