Le commerce électronique : une activité complexe

Plugs
Le commerce électronique (ou vente en ligne) est l’échange de services ou de biens sur les canaux informatiques et mobiles. Plus concrètement, le commerce électronique implique désormais un travail complexe à la fois sémantique, technique et marketing que seuls des experts en stratégie web sont en mesure de mettre en place. Site web, réseaux sociaux, adwords, stratégies de display, marketplaces, référencement naturel, etc. doivent se conjuguer pour mettre en valeur l’offre commerciale mais également être bien placés dans les résultats des moteurs de recherche.

Un accompagnement sur mesure

Faire du commerce électronique ne s’improvise pas. Outre les éléments juridiques à prendre en compte, le choix d’une plateforme bien conçue, c’est-à-dire facile à administrer et optimisée pour le référencement est un préalable, tout comme la stratégie marketing web mise en place. Cet aspect se décide dès la conception ou la refonte du site et figure parmi les éléments les plus importants car c’est grâce à la plateforme d’administration qu’un vendeur gère jour après jour son catalogue. C’est aussi bien souvent une source de ralentissement pour le référencement. Mal conçue, elle empêche les robots d’indexation de circuler dans les pages du site et de prendre en compte les contenus. C’est pourquoi il est essentiel d’être entouré par des professionnels experts de la vente en ligne. MP6 vous apporte une équipe dédiée de spécialistes du web et du e-commerce afin de vous aider à concevoir, entretenir et améliorer vos performances de vente en ligne.
Une question ?
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information

2015, les éléments de succès

Se lancer sur le marché du commerce électronique implique de réaliser une étude de marché et de la concurrence online et offline afin d’étudier son positionnement sur le net et d’affiner la stratégie la plus pertinente à mettre en place. Il s’agit, entre autres d’étudier le travail réalisé par les concurrents directs ou indirects et de croiser ces données avec l’ambition visée.

En détail

Ce travail préalable va permettre également d’identifier les mots-clés sur lesquels concentrer ses efforts en termes de SEO, d’éditorial et de marketing afin de s’assurer que les internautes-acheteurs aient accès aux offres commerciales et qu’ils soient convaincus de l’acheter. La définition du e-commerce

Différentes formes de e-commerce

Actuellement, on distingue différents modèles de relations dans le commerce électronique. On peut citer le B2G, acronyme de business to government, qui désigne la forme d’échange réalisée entre les sociétés privées et le gouvernement. On peut également citer le B2B, pour business to business, qui est aujourd’hui le modèle de relation le plus répandu dans le commerce électronique. Il désigne les échanges effectués d’une entreprise vers une autre ou, de manière générale, les échanges de biens ou services entre professionnels. Le B2E, signifiant business to employee, désigne l’échange de services entre une entreprise et ses collaborateurs. On utilise également le terme Intranet pour désigner ce type de service. Enfin, on peut citer le B2C ainsi que le C2C désignant respectivement les échanges à destination des particuliers et ceux réalisés entre particuliers.

Nous contacter

...

Nous joindre

Adresse :
21 rue de la mairie – 92320 Chatillon
Email :
contact@mp6.fr
Téléphone : :
01 30 53 41 07