Le blog corporate
Le blog corporate est devenu l’un des principaux supports de communication des entreprises. Ces dernières l’utilisent pour humaniser leur image sur le net et développer leur activité.
Le blog corporate, utile et exigeant
Les stratégies de communication web nécessitent bien souvent de multiplier les espaces où prendre la parole. Les liens, la popularité, le volume et la fraîcheur des informations produites par l’entreprise font partie des critères utilisés par Google pour récompenser ou non un site web.
MP6 aide les entreprises à sélectionner les relais de communication et à concevoir une stratégie de communication web efficace et tenable. Le blog corporate peut naturellement s’inscrire dans cette stratégie et venir supporter une partie du référencement naturel. Il s’agit aussi d’un moyen efficace pour étendre le nombre de mots-clés travaillé à des sujets que le site web n’aurait pas réellement de légitimité à aborder.
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En résumé
Le blog corporate est l’un des nombreux outils de communication des professionnels et des marques. Il est utilisé pour fournir des informations plus généralistes aux visiteurs et leur apporter une forte valeur ajoutée.
Des objectifs multiples
Dénué de toute publicité, ce type de blog peut avoir plusieurs raisons d’être. Il sert avant tout à humaniser une entreprise à travers des articles traitant de nombreuses thématiques et montrant aux internautes qu’il y a bien des hommes et femmes derrière un site web. Il sert également à mettre en avant les compétences d’une entreprise et partager des informations intéressantes : actualités, nouveautés, etc., et ce, sans objectif commercial. À travers un blog, une entreprise a en outre la possibilité de répondre aux éventuelles questions des internautes et résoudre les problèmes auxquels ils font face.
Communiquer avec ses clients
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le principal objectif d’un blog corporate est de communiquer avec sa clientèle ou ses prospects. Il faut donc éviter d’adopter un discours similaire à celui qui serait utilisé sur un site professionnel. Mieux vaut rédiger de manière détendue et moins formelle pour atteindre encore plus de cibles. Du côté de l’entreprise, le blog offre différentes opportunités en termes de visibilité dans les pages de résultats de recherche. L’outil est en effet plus apprécié des internautes et il est possible de créer des partenariats avec d’autres blogs pour gagner en popularité. À noter que le blog d’entreprise peut servir à ramener régulièrement du trafic qualifié vers un site uniquement grâce à son contenu.
Avantages…
Le blog corporate présente de nombreux avantages. Il se présente non seulement comme un nouvel outil de communication, mais il offre également à une entreprise la possibilité de mettre en avant son expertise. Si celle-ci souhaite humaniser son site, le recours à un blog est particulièrement efficace pour aider les clients à partager son activité. De nombreuses entreprises utilisent d’ailleurs l’outil pour partager leurs découvertes, apporter de la valeur ajoutée, mais surtout fidéliser les clients et prospects. Parmi les autres avantages du blog d’entreprise, on peut également citer la possibilité d’améliorer son référencement et de créer une communauté autour de ses produits ou services, mais aussi de mettre en place des partenariats avec des blogs œuvrant dans d’autres secteurs d’activité.
… Et inconvénients
La publicité Adwords permet de toucher une audience importante, puisque près de 90 % des recherches sur internet passent sur Google. En optant pour le SEA, l’annonceur peut profiter de cette audience en y exposant ses produits et services. Comme pour le SEO, il n’y a pas de stratégie figée en référencement payant. L’annonceur doit tester et varier ses annonces pour pouvoir détecter les plus efficaces et d’en tirer profit par la même occasion.
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