Le blog d'entreprise

Plugs
Le blog d’entreprise répond au besoin d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche. Il peut être placé au cœur d’une stratégie de médias sociaux.

Des mots-clés supplémentaires

Dans une stratégie de contenu complexe, le blog d’entreprise peut permettre de diversifier les mots-clés et d’étendre sa notoriété. Alors que le site vitrine est censé se concentrer sur les mots-clés métier, ceux qui caractérisent les qualités des produits ou services, les bénéfices obtenus, les attentes des clients, le blog d’entreprise peut quant à lui s’aventurer sur des sujets plus vastes. MP6 vous aide à élaborer une stratégie de contenu complète et une parfaite complémentarité entre votre ou vos sites vitrines et votre blog d’entreprise. En conjuguant nos expertises sémantiques, technique et marketing, nous apportons une réponse sur mesure pour vous permettre d’étendre votre influence sur internet.
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Le blog d'entreprise : pour qui ?

N’importe quelle société peut créer un blog d’entreprise et se lancer dans la rédaction de contenu. Il faut cependant savoir que la stratégie de blogging diffère d’une entreprise à l’autre. Une marque de prêt-à-porter proposera par exemple du contenu différent de celui proposé par un concessionnaire.

Repenser le contenu

L’idéal est ainsi d’adapter son contenu en fonction de son secteur d’activité et son objectif. Dans la plupart des cas, le blog sert à humaniser une marque. La plupart des grandes entreprises ont en effet la possibilité de l’utiliser comme un moyen de communication à disposition de leurs dirigeants. Ces derniers peuvent y exprimer leurs opinions, leurs valeurs ou leurs avis en privilégiant le côté humain plutôt que l’aspect institutionnel.

Développer sa présence

Les entreprises de moindre envergure ont également la possibilité d’utiliser le blog d’entreprise de cette manière. Toutefois, celui-ci leur servira surtout à améliorer leur visibilité, que ce soit auprès des prospects ou des autres professionnels. Un entrepreneur indépendant ou une entreprise nouvellement formée ne peut en effet espérer gagner de nouveaux clients si elle ne fait pas des efforts sur ce côté. Le blog doit donc surtout servir à améliorer le positionnement et alimenter les comptes de réseaux sociaux sachant que la communication professionnelle passe désormais en grande partie sur le web. La personnification d’un blog en vue d’humaniser une enseigne n’est réellement utile et efficace que si l’entreprise est déjà bien connue : multinationales, grosses sociétés, marques de renommée mondiale, etc.

Créer du contenu

Bon nombre d’entreprises investissent les réseaux sociaux sans réelle stratégie de communication. Ils créent des comptes sur Facebook, Twitter ou Google+ sans proposer du contenu. Cependant, l’inbound marketing n’est efficace que si l’on est en mesure d’alimenter les médias sur lesquels on est présent. Ce problème est résolu avec le blog d’entreprise sachant qu’il est de cette manière possible de créer des articles riches et élaborés pouvant ensuite être partagés sur Facebook ou Twitter. Ceux-ci doivent ainsi répondre à des exigences de qualité et de pertinence : ils doivent apporter une réelle valeur ajoutée. Aucun internaute ne partagera un article s’il n’y trouve aucune réponse à ce qu’il recherche. Il est donc important de définir une stratégie de contenu efficace avant de se lancer. Sans un blog d’entreprise, il est impossible d’envisager une stratégie de réseaux sociaux réussie. Les contenus partagés et postés sur les médias proviendront en effet essentiellement des sites concurrents ou d’autres sources. Ce sont ces derniers qui, au final, généreront du trafic et amélioreront leur visibilité dans les pages de résultats de recherche. Mieux vaut donc mettre toutes les chances de son côté en créant son propre blog et en investissant du temps et des moyens à la rédaction de contenu. Le blogging peut parfaitement être délégué à un prestataire qui se chargera de fournir du contenu de façon régulière. Celui-ci peut en outre se charger de partager les articles sur les différents médias sociaux tout en s’assurant que le blog gagne en visibilité et apporte du trafic qualifié au site d’entreprise.

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