La conception de site web

Plugs
Concevoir un site web nécessite une mûre réflexion car le site doit répondre à des attentes multiples en termes de stratégie, de fonctionnalités et de design. C’est pourquoi il est nécessaire de préparer soigneusement tous les éléments qui vont servir à alimenter sa création.

Des professionnels pour votre futur site

Les consultants MP6 connaissent l’éventail des bonnes pratiques et des moyens à mettre en œuvre pour une conception de site web efficace et pour un résultat fidèle à vos attentes en termes de fonctionnalités, d’esthétique et d’ergonomie. Nous travaillons auprès d’entreprises de tous secteurs afin de leur permettre de disposer de sites web performants et cohérents avec leur stratégie et leur image. Dès la définition de votre projet, notre équipe vous apporte son savoir-faire afin de répondre aux questions les plus essentielles. Il s’agit, à cette étape de la conception de votre site, d’en définir le périmètre et plus simplement de savoir de quel type de site vous souhaitez disposer ainsi que la nature réelle de vos besoins. Site marchand ou site corporate n’ont en effet pas les mêmes besoins en termes d’ergonomie et de fonctionnalités.
Une question ?
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information

Cibles et Objectifs

La définition de votre projet de site web repose également sur les cibles visées et les objectifs que votre futur site web devra atteindre. De ces grandes lignes vont naturellement découler d’autres questions complémentaires portant cette fois sur l’administration des pages et le cas échéant, des catalogues produits et des espaces d’échanges avec les visiteurs.

Marketing et technique

Ce travail de réflexion est le fruit d’un dialogue entre les besoins stratégiques et marketing et la manière de les traduire en éléments concrets. La conception d’un site web repose sur cette double approche marketing et technique. C’est aussi notre manière d’appréhender l’accompagnement d’une création de site. Nos consultants ont en effet l’expertise nécessaire pour mûrir avec vous la définition de votre projet et pour constituer un cahier des charges détaillé jusqu’à parvenir à un modèle qui réponde en tous points à vos attentes.

Mise en oeuvre

Lorsque l’armature du site a été soigneusement consignée dans le cahier des charges, vient le moment de travailler véritablement sur son contenu ; de la création des pages à la définition des fonctionnalités souhaitées et de l’ergonomie, tous les aspects doivent être envisagés.
La mise en œuvre suit un process commun à toute conception de site web. Le dépôt d’un nom de domaine pertinent, le choix d’un hébergeur et le choix d’un système de gestion de contenu ou d’un éditeur de site font partie de la suite logique et incontournable à tous les projets.

Une diversité de CMS

Parmi les systèmes de gestion de contenu (ou CMS) connus, on peut citer Drupal, WordPress ou encore Joomla. Tous ont pour vocation de fournir entre autres une plateforme de publication simple à utiliser par un ou plusieurs individus, de structurer et mettre en forme le contenu et de hiérarchiser les utilisateurs en leur permettant au cas par cas de contribuer ou administrer le contenu. Plus encore, les CMS proposent des gabarits de pages qu’il est facile de moduler à sa guise tout en permettant une bonne optimisation sur mobile et sur tablettes. Par la suite, les sites développés à partir de CMS offrent une souplesse d’utilisation optimale et un excellent ROI car il n’est pas nécessaire de coder chacune des pages dans leur totalité. Les systèmes de gestion de contenu offrent une incroyable diversité de template qu’il est facile d’adapter à son goût.

Nous contacter

...

Nous joindre

Adresse :
21 rue de la mairie – 92320 Chatillon
Email :
Téléphone :