L’algorithme Google panda

Plugs
L’algorithme Google panda est un filtre mis en place par Google pour lutter contre le contenu de faible qualité. Il a été déployé pour la première fois en février 2011. Google a alors émis le souhait d’offrir une expérience utilisateur optimale aux internautes. Contenu dupliqué, fautes d’orthographe ou faible valeur ajoutée affectent cependant cette expérience.
Pour résoudre ce problème, le moteur a ainsi déployé l’algorithme Google panda pour faire le ménage dans son index. Tous les sites ne répondant pas à certaines exigences de qualité sont pénalisés dans les pages de résultats : perte de positions, invisibilité dans les SERP ou désindexation pure et simple. Différentes mises à jour de l’algorithme Google panda ont vu le jour et affectent jusqu’à 7,5 % des requêtes d’internautes dans certains cas. La dernière mise à jour de Panda désignée comme la version 4.1 est déployée entre fin septembre et début octobre.
Une question ?
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information

Nettoyer l'index de Google

En déployant son algorithme, Google a amorcé une phase de nettoyage de son moteur de recherche.

Des pages illisibles

N’importe quel résultat pouvait en effet s’afficher dans les SERP du moment qu’il s’était positionné sur les bons mots clés. Ainsi, l’internaute tombait régulièrement sur un site bourré de fautes ou traduit sous forme brute du moment que les termes recherchés apparaissaient dans les pages.

La valeur du contenu

Avec Panda, la rédaction de contenu a pris de la valeur puisque la qualité de l’information, sa pertinence ainsi que sa valeur ajoutée sont évaluées. Si un site ne répond pas à ces exigences, il y a peu de chances qu’il apparaisse dans les premiers résultats Google. Le respect des guidelines et le suivi des différentes mises à jour sont ainsi devenus des conditions essentielles à un bon référencement.

Nous contacter

...

Nous joindre

Adresse :
21 rue de la mairie – 92320 Chatillon
Email :
contact@mp6.fr
Téléphone :
01 30 53 41 07