L’interface Adwords
Bien commencer
Une nouvelle interface
Paramétrage du compte
Les campagnes
Les annonces
Les différents éléments du menu de navigation
Les modifications apportées sur l’interface adwords n’affectent pas pour autant l’utilisation d’un compte Adwords. Bien au contraire, elles facilitent la navigation dans les différentes rubriques. Dans l’ancienne interface, le menu principal d’un compte Adwords comprenait quatre rubriques, à savoir la « Gestion des campagnes », les « Rapports », les « Analytics » et « Mon compte ». Ces différents onglets permettent à l’utilisateur de créer facilement ses campagnes et suivre leur efficacité dans le temps.
Dans l’interface adwords actuelle, les deux onglets « Outils » et « Facturation » ont été intégrés dans le menu principal pour faciliter la navigation dans le compte. Par ailleurs, la première rubrique « Gestion des campagnes » dispose de plusieurs pages pour optimiser la campagne Adwords. Il y a par exemple la page « Instantané du compte » permettant de visualiser le récapitulatif de tous les éléments constituant une campagne Adwords tels que les performances de celle-ci, les performances des mots clés, les campagnes actives, l’état du compte ou les alertes en cas d’offres spéciales.
Outre l’« Instantané du compte », il y a la page « Récapitulatif des campagnes » permettant de consulter les détails de toutes les campagnes adwords de l’utilisateur sous forme de tableau.
La rubrique « Outils » de l’interface adwords a pour vocation d’aider l’utilisateur dans l’amélioration de ses campagnes adwords. Il y trouvera par exemple l’outil « Optimiseur de campagnes » pour générer automatiquement une campagne en cas de besoin. Il y a également un générateur de mots clés pour mieux cibler les clients en fonction de la thématique du site de l’annonceur. En se familiarisant avec ces quelques éléments, il sera plus facile de gérer sa propre campagne Adwords.
Nous contacter
...