Google Penguin

Plugs

Google penguin est un des filtres de qualité déployés par Google sur son moteur de recherche. Il pénalise les mauvaises pratiques de référencement. MP6 s’appuie sur les exigences de Google Penguin pour vous offrir une optimisation SEO et un netlinking de qualité.

Le filtre Google Penguin a initialement été mis en place pour pénaliser les sites s’adonnant à des abus de netlinking. De nombreux sites trompaient en effet l’algorithme de Google à travers de faux liens pour améliorer leur PageRank et apparaître en première page des résultats de recherche. Aujourd’hui, Penguin est devenu plus strict et a réduit le positionnement des sites utilisant non seulement le spamdexing, mais également le bourrage de mots clés, le cloaking, le recours à des fermes de liens ou la duplication de contenu. Il n’a cessé d’évoluer pour permettre une analyse approfondie des sites indexés et une pénalisation plus sévère des pages ne respectant pas les recommandations de Google. Sa dernière mise à jour a été déployée en octobre 2014.

La version 1 de Google Penguin

La première version de Google Penguin est déployée le 24 avril 2012. Elle touche entre 3 et 5 % des requêtes d’internautes à travers le monde, mais a un impact plus important pour les langues où le spam est particulièrement présent.

Une question ?
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information

La deuxième version arrive le 25 mai 2012 et affecte 0,1 % des requêtes en anglais.

Les mises à jour suivantes sont déployées le 5 octobre 2012, le 23 mai 2013 et le 4 octobre 2013 respectivement pour Penguin 3, Penguin 4 ou Penguin 2.0 et Penguin 5 ou Penguin 2.1. Le filtre en est actuellement à sa sixième mise à jour connue sous le nom de Penguin 3.0. Celle-ci a été déployée le 18 octobre 2014 et a affecté 1 % des requêtes sur Google.com.

Nous contacter

...

Nous joindre

Adresse :
21 rue de la mairie – 92320 Chatillon
Email :
contact@mp6.fr
Téléphone :
01 30 53 41 07