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Le budget
Définir les enchères Adwords
Pour définir les enchères adwords, l’utilisateur se connecte à son compte et va dans l’onglet Campagnes>Toutes les campagnes en ligne>+Campagne. Il choisit le type de campagne qu’il souhaite entreprendre dans la liste déroulante qui s’affiche. Il sélectionne ensuite une stratégie dans l’onglet Stratégie d’enchères et saisit une enchère par défaut s’il opte pour les enchères manuelles. Le montant maximal qu’il est prêt à payer mensuellement pour chaque jour de campagne est saisi dans le champ Budget, mais il a également la possibilité d’appliquer un budget partagé en créant une section dédiée dans la bibliothèque partagée. Le budget partagé n’est nécessaire que si l’utilisateur entreprend plusieurs campagnes. Il clique ensuite sur Enregistrer et continuer avant de créer et enregistrer un groupe d’annonces.
L’annonceur peut modifier sa stratégie d’enchères ainsi que son budget à tout moment. Il lui suffit de se rendre à nouveau dans l’onglet Paramètres de sa campagne. Pour ce qui est des options d’enchères adwords, il faut savoir que Google ne tient pas obligatoirement compte des montants. Une enchère élevée ne va pas forcément être mieux positionnée étant donné que seule la pertinence des annonces et mots clés est nécessaire. Il est d’ailleurs courant que le coût par clic soit inférieur à l’enchère maximale indiquée. Le montant maximal correspond en effet à la somme minimale requise pour maintenir la position d’une annonce et de ses éléments. L’annonceur ne paye au final que le CPC réel, soit le coût par clic réellement facturé par Google.
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