Du format long sur Twitter ?

Bientôt des tweets articles ? Bien au-delà des 240 caractères ?

Et si l’on ne comptait plus du tout les caractères sur Twitter ? La plate-forme de micro-blogging songerait sérieusement au format long avec la publication d’articles. Oui des twitter articles !

L’information est remontée début février par un spécialiste en reverse engineering, Jane Wong. Elle a déniché dans le code Twitter (l’application), un format caché dénommé « Twitter Articles ». Voilà qui laisse à penser que le petit oiseau bleu songe sérieusement à un nouveau format de tweet permettant de préciser, détailler sa pensée et donc encourager le bavardage. Une sacrée nouvelle pour un réseau social qui semble, parfois, un peu trop se vautrer dans le caniveau.

Pour l’heure, rien n’indique le degré d’avancement du projet. Twitter a seulement confirmé qu’il y a bien un projet, point barre. Rien n’indique qu’il s’agira d’un format pour tous ou bien pour les seuls comptes certifiés ? La rédaction de Twitter articles pourrait éventuellement être un privilège « bleu ». Quelque chose de payant ?

Rappelons que Twitter est passé de 140 à 280 caractères fin 2017, non sans difficultés. En effet, il fut communiqué par Twitter que seulement 9% des tweets dépassaient les 140 caractères un an après cette réforme pourtant appelée par beaucoup. Entre 2017 et 2018, la longueur moyenne des tweets est passée de 34 à 33 caractères ! Pire, aujourd’hui encore, on considère que la longueur idéale d’un tweet est de 100 caractères (hashtags inclus).

Arrivera-t-on à être plus long sur Twitter, rien n’est moins sûr mais cela semble bien être l’objectif du réseau social basé à San Francisco. Se recentrer sur le texte quand Meta est focus sur l’image et la vidéo pourrait s’avérer payant.

Source : Presse-Citron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.